Questions / Réponses easy Contacts

Questions / réponses mises à votre disposition par le support technique pour easy Contacts.
 

easy Contacts

Le numéro de licence n’est pas accepté

Au premier lancement de votre logiciel, il vous est demandé d’entrer le numéro de licence.

Où trouver le numéro de licence ? Si vous avez acheté le logiciel chez un revendeur, le numéro de licence se trouve sur un carton joint appelé « Certificat d’authenticité ». Si vous avez acheté le logiciel par téléchargement, chez un revendeur sur Internet, le numéro de licence doit se trouver dans le courriel de confirmation de votre commande. Si vous avez acheté le logiciel chez Innomatix, le numéro de licence se trouve dans le courriel de confirmation de commande.

À quoi ressemble le numéro de licence ? Le numéro de licence ressemble au numéro suivant : TCFM-50-MAC-10-M00X001234-AB. Les 0 de M00X00… sont des chiffres 0, pas la lettre O. Attention à ne pas confondre aussi les 1 (chiffre 1) et le l (lettre l). Si votre numéro contient votre nom vers la fin, ce n’est pas votre numéro de licence, mais votre numéro d’enregistrement.

Qu’est-ce que le numéro d’enregistrement ? C’est un numéro similaire au numéro de licence mais avec tout ou partie de votre nom vers la fin. Ce numéro vous est donné par le logiciel et permet de vous enregistrer auprès d’Innomatix. Grâce à cela, Innomatix pourra retrouver vos numéros de licence au cas où vous les perdiez.

Où se trouve le fichier de données ?

Le fichier de données est par défaut dans le dossier de l’application. Il y a soit un seul fichier qui se termine par .data (Mac seulement), ou bien deux fichiers portant le même nom, mais terminés l’un par .4DD, et l’autre par .4DR. Ces deux fichiers doivent toujours rester ensemble.

Comment réaliser un mailing avec easyContacts ?

1. Aller dans les courriers et créez votre modèle de courriel (code source … pour les emails de type html).
2. Ouvrir la liste de vos contacts
3. À partir du menu « Navigation », sélectionner la rubrique « Collaborateur ».
4. Double cliquer sur l’utilisateur courant.
5. Remplir le champ « Email » avec l’adresse mail de l’expéditeur.
6. À partir du menu « Fichier », sélectionner la rubrique « Préférences générales » puis allez dans l’onglet « Communication ».
7. Indiquer l’adresse smtp du serveur d’envoi.
8. Sélectionner les contacts destinataires.
9. Aller dans le menu « Utilitaire » et sélectionnez la rubrique « Mailing ».
9. Sélectionner le modèle choisi.
10. Sélectionner « Envoyer par mail » au niveau de la rubrique « Action »
11. Double cliquer dans la colonne, à gauche des téléphones et emails, en l’occurrence mail ou email en fonction de la personnalisation de façon a avoir un « 1 », « 2 », etc.
12. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner la pièce jointe à adresser et faire « Envoyer ».