Artiste-Auteur version 5.05

 

Téléchargez la mise à jour Tous Comptes Faits Artiste-Auteur

Allez dans le menu Vérifiez les mises à jour afin de télécharger la version 5.05.

Celle-ci vous permettra d’éditer un fichier FEC.

En voici la procédure :
Vous vous positionnez sur le groupe de comptes. Lorsque vous êtes dans le menu de gauche sur Liste des comptes, vous sélectionnez Extras dans le menu supérieur, puis Export comptable, et vous sélectionnez le fichier de type DGFIP Impôts.

Quelques remarques avant de lancer votre export comptable :
1) Vérifiez que votre Plan comptable (dans Extras) est bien renseigné et que vos catégories ont bien un numéro de compte comptable associé.
2) Si vous avez un rapport d’erreur en faisant votre export, cela signifie que soit certaines catégories ne sont pas affectées à des comptes comptables (voir ci-dessus), soit qu’il vous reste des opérations non pointées dont la date de pointage estimée est antérieure à la date de vos dernières dates de pointage. Le rapport vous indique très précisément où se trouvent les erreurs. Dans ce dernier cas, allez dans le menu Liste du compte concerné et sélectionnez Ajuster les dates de pointage.
3) Enfin, si votre fichier FEC n’est pas édité, le nom que vous lui avez donné (à l’étape « Enregistrez sous ») est sans doute trop long. Réduisez le nombre de caractères.