Questions & Réponses

Une question sur le logiciel ?

Nous avons déjà des réponses aux interrogations que vous pourriez avoir. Si toutefois votre problème n'est pas référencé dans notre liste de faq, envoyez-nous un email à : [email protected].

Si vous avez une puce M1, merci de bien vouloir suivre les consignes indiquées ci-dessous :

  • allez dans le dossier de l’application Tous comptes Faits
  • faites un clic-droit sur l’icône de l’application et choisissez Lire les informations
  • une petite fenêtre verticale s'ouvre - cochez « Ouvrir avec Rosetta »

Il s’agit d’une procédure anti-fraude. Pour ne plus avoir ce message, allez dans le Finder, dans le menu Aller, puis cliquez sur le bouton Alt qui vous donne accès à Bibliothèque, cliquez sur Bibliothèque et dans le dossier Préférences, supprimez le fichier "com.addona.TousComptesFaits.Personnel.plist".
Puis activer votre licence en indiquant votre email et votre mot de passe (créé pour votre compte sur notre nouveau site) à l'ouverture du logiciel.

Seul TCF Entreprise permet de faire un export comptable FEC de vos écritures de l’année passée. Pour cela, lorsque vous êtes dans le menu de gauche sur Liste des comptes, vous sélectionnez Extras dans le menu supérieur, puis Export comptable, et vous sélectionnez le fichier de type DGFIP.

Votre compte est endommagé. Le fait de mettre vos comptes sur Dropbox ou iCloud est un problème en soit car cela peut endommager vos comptes.
Pouvez-vous nous envoyer le dossier de comptes, ainsi qu’une ancienne sauvegarde non endommagée ? Merci de bien vouloir compresser ces dossiers avant envoi (vous les sélectionnez dans le Finder, et dans le menu Fichier vous faites Compresser).
Nous vérifierons que vos comptes sont bien réparables.
Dans le cas où ils sont réparables, nous vous proposerons l’achat d’un ticket service sur notre site Innomatix : http://www.innomatix.com/nos-services/support-technique/

Pour ne plus avoir ce message, allez dans le menu Comptes lorsque vous êtes sur le groupe de comptes, puis dans le sous-menu Synchronisation iPhone / iPad... Faites Suite, puis sélectionnez Ne plus synchroniser le groupe de comptes.

Il s'agit d'un problème de rafraichissement d'écran. Pour faire apparaitre vos opérations de virement, allez sur la petite loupe en haut à gauche dans votre liste des opérations, et cliquez sur Tout montrer.

Allez dans les Préférences Système, puis dans Sécurité et Confidentialité, et dans l'onglet Confidentialité, déverrouiller votre cadenas. Sur la partie gauche, sélectionnez Fichiers et dossiers, cliquez sur le plus en bas de la fenêtre et ajouter l'application Tous Comptes Faits.

Le groupe de comptes est un document qui contient la liste de vos comptes, votre budget et les paramètres du groupe. Ce document correspond à un fichier qui porte le même nom. Si votre groupe de comptes s'appelle Mes comptes, le fichier se nomme Mes comptes. Pour retrouver votre groupe de comptes sur votre disque dur, il vous suffit donc de rechercher les fichiers portant le nom du groupe de comptes. Si au lancement de TCF, votre groupe de comptes apparaît dans la liste des Groupes de comptes récents en haut à gauche, faites un clic-droit (ou ctrl-clic) sur le nom et choisissez la commande Montrer le fichier. TCF ouvre une fenêtre du Finder et sélectionne le fichier correspondant au groupe de comptes.

Le comptes est un document qui contient vos opérations et les paramètres du compte. Ce document correspond à un fichier qui porte le même nom. Si votre compte s'appelle Compte chèques, le fichier se nomme Compte chèques. Pour retrouver votre compte sur votre disque dur, il vous suffit donc de rechercher les fichiers portant le nom du compte. Si vous voyez votre compte dans la liste des comptes du groupe de comptes dans la colonne de gauche faites un clic-droit (ou ctrl-clic) sur le nom et choisissez la commande Montrer le fichier. TCF ouvre une fenêtre du Finder et sélectionne le fichier correspondant au compte.Une autre façon de savoir où se trouvent les comptes du groupe, c'est d'afficher la colonne Chemin dans la liste des comptes.

L’application 16 bits n’est pas pris en charge avec Tous Comptes Faits Personnel en raison d’une incompatibilité avec la version 64 bits de Windows.
Une fois que votre application est installée, allez dans Disque C, puis dans Program files (x86), puis dans Innomatix et enfin dans Tous Comptes Faits Personnel. Faites un clic droit sur l’icône de l’application. Allez dans Propriétés, puis dans Compatibilité, et choisissez la compatibilité Windows XP.

Pour mettre un logo, créez une feuille vierge avec votre logo et mettez-la à la place de _Fond de page.pdf (en conservant le même nom) qui se trouve dans le dossier Documents / Modèles / Factures de votre dossier de comptes.

Pour régénérer une facture déjà éditée et choisir votre nouveau modèle, appuyer sur la touche ALT + le bouton de Facture de l'écran de saisie de la Facture.

Pour un format pdf, ouvrez le modèle en.txt et remplacez, au niveau de la ligne COLUMN : CONTENT=<F_LPU> par CONTENT=<F_LPU2D>.
Pour un format word, ouvrez le modèle en .doc et remplacez chaque ligne de la facture:
«####F_LPU1» par «####F_LPU2D1» pour la première ligne,«####F_LPU2» par «####F_LPU2D2» pour la deuxième ligne, etc...

Il faut créer une nouvelle Facture et indiquer dans le corps de la facture : acompte sur devis n° X.

Puis au moment de finaliser la facture finale, retourner sur le devis initial, le transformer en facture. Dans le corps de la facture, ajouter une ligne : - acompte sur devis n°X avec le montant de l’acompte à retirer de la facture finale.

Il ne reste qu'à supprimer toutes les écritures générées. Cela arrive quand vous supprimez la date de la prochaine échéance.
Pour arrêter l'opération automatique, soit vous la supprimez, soit vous indiquez une date "jusqu'au " qui est dépassée.

Pour récupérer votre dossier de comptes sur un autre Mac, faites d'abord une compression (menu du finder, Fichier, Compresser) de votre dossier de comptes dans sa totalité. Puis glissez-le à la racine du disque dur de votre nouveau Mac (via une clé USB ou un disque dur externe). Les dernières versions Mac placent d'office vos documents dans iCloud, ce qui a pour conséquence d'endommager vos ressources. Nous conseillons fortement à nos clients de les mettre plutôt à la racine de leur ordinateur (symbolisé par la maison).
Décompressez-le. Allez ensuite dans Tous Comptes Faits et dans le menu Fichier, faites Ouvrir un groupe de comptes et sélectionnez votre groupe de comptes enregistré à la racine de votre disque.

Allez à l'accueil de Tous Comptes Faits pour Mac et dans le guide rouge Guides d'utilisation, vous trouverez la procédure pour transférer vos comptes de Mac vers PC (et l'inverse).

Attention à ne pas confondre votre numéro de licence et votre numéro d’enregistrement qui contient votre nom.
Lorsque vous indiquez votre numéro de licence, pensez à indiquer les Majuscules quand elles y sont, les tirets (-) et attention, ce sont des zéros après le M.

Pour récupérer votre dossier de comptes sur un autre Mac, faites d'abord une compression (menu du finder, Fichier, Compresser) de votre dossier de comptes dans sa totalité. Puis glissez-le à la racine du disque dur de votre nouveau Mac (via une clé USB ou un disque dur externe). Les dernières versions Mac placent d'office vos documents dans iCloud, ce qui a pour conséquence d'endommager vos ressources. Nous conseillons fortement à nos clients de les mettre plutôt à la racine de leur ordinateur (symbolisé par la maison).

Décompressez-le. Allez ensuite dans Tous Comptes Faits et dans le menu Fichier, faites Ouvrir un groupe de comptes et sélectionnez votre groupe de comptes enregistré à la racine de votre disque.

Votre compte apparait dans Autres Comptes, ou n'apparait pas dans votre groupe de comptes ? Pour lier un compte à un groupe de comptes, positionnez-vous à gauche sur le groupe de comptes, puis allez dans le menu supérieur Comptes, et cliquez sur la commande Ajouter un compte existant à liste, puis sélectionnez le compte qui se trouve dans le dossier de comptes de votre finder..

Vérifiez les réglages d'affichage des nombres dans les préférences du groupe de comptes : Menu > Groupe > Préférence. Dans l'onglet Nombres, vérifiez les nombres de décimales.

Allez dans vos préférences système (depuis le menu de la pomme ou en cliquant sur la roue crantée du dock) : Dans Langue et région, cliquez sur Avancé. Dans Regroupement, vous devriez avoir un espace. Supprimez le. Faites OK. Puis retournez sur cette même page, et mettez à nouveau un espace dans Regroupement. puis faites OK. Relancez TCF et normalement cela devrait à nouveau marcher.

Vérifiez les droits de lecture/écriture. 
Pour repositionner les droits en lecture/écriture, faites un clic droit sur le dossier qui contient les comptes, faites Lire les informations et modifiez les droits.
Cliquez ensuite sur l'engrenage en bas de la fenêtre et faites 'Appliquer aux éléments inclus'.

Les banques peuvent changer leurs scripts. Dans ce cas, nous vous conseillons d'effectuer vos téléchargements directement depuis votre navigateur, puis de les télécharger dans TCF depuis le menu Rapprochement internet, en cliquant sur le symbole de la mappemonde avec une feuille, ou en allant dans le menu Internet, Chargement du relevé internet.

Nous n'avons pas de fonction d'archivage.

Vous pouvez créer un nouveau dossier de comptes (groupe et compte), en les créant à partir du modèle de vos anciens comptes, et en récupérant leur solde.